dimanche 6 juillet 2008

Okami

Jaquette de la version wii
Jaquette de la version Ps2


eh oui un nouvel article chose rare je sais . Je vais donc vous parler d'un jeu sublime que dis je fantastique .le superbe okami.

Jeu:Okami
Consoles:Ps2(9 février 2007) et Wii (12 juin 2008)

éditeur: Capcom (clover studio)
Genre:Action-AventureSakuya (une espèce d'esprit qui vous aidera .)

Histoire:

Une légende raconte l’histoire d’un combat sans merci qui eut lieu entre l’épouvantable démon aux huit têtes de dragons, Orochi, et izanagi un valeureux combattant, aidé par Shiranui un loup blanc envoyé sur terre en tant que représentant des Dieux pour aider les humains à se débarrasser du démon. Après un temps qui parut interminable, Izanagi et le Dieu réussirent à vaincre le démon et à le sceller dans une grotte, non sans mal. La paix revint alors sur le monde de Nippon et les gens finirent par ranger cette histoire parmi leurs lointains souvenirs.


Mais malheureusement un siècle plus tard une mystérieuse créature vient de briser le seau qui gardait Orochi prisonnier. Les ténèbres envahissent à nouveau le monde sous la forme d’un nuage noir des plus néfastes pour les hommes et les animaux qui vivent en ce monde. Et c’est à vous, le Dieu loup Amaterasu(déesse du soleil mais bon.) à qui il va incomber de les chasser pour libérer les habitants de ce monde de la malédiction et redonner tous ses droits à la nature.

Mon avis:

Je trouve ce jeu très beau , apaisant et poétique .rare jeu dégageant ce type d'atmosphère. L'univers nous emporte dés le début du jeu.Le prologue est long mais poétique. Okami a un style graphique très spécifique fessant penser la calligraphie un peu je trouve .La façon d'y jouer est vraiment spécial elle aussi (il faut utiliser un pinceau pour recréer certaines choses ou en couper et aussi tuer des ennemis avec ou sans le pinceau.).Je trouve l'idée super original et très sympa .j'aime beaucoup. Les kamis sont aussi sympas .je trouve cette fresque japonaise magnifique . Nous apprenant plus sur certains dieux. (dont Amaterasu évidemment.) Les personnages ont vraiment des personnalités différentes et sympas .Les actions sont vraiment grande . Et on se met vraiment dans la peau d'okami. j'allais les musiques qui sont sont superbes elle aussi.
Jeu que je ne r
egrette absolument pas d'avoir acheter .Dommage que nintendo n'en a pas beaucoup sortis en France et pas du tout en Belgique .
Eh oui c'est nous ça . (on a la classe hein =).)Les phases du pinceau sont superbes je trouve .
On s'y croirait (tester donc votre talent de calligraphe.)

Aucun commentaire: