lundi 28 mai 2007

angelic layer

voici un manga de clamp qui se déroule en parallèle a chobits . (on retrouve certains personnages de chobits dans angelic layer)
l'histoire :

Plusieurs années dans le futur, la technologie s'est développée au point où les enfants (et les plus grands) peuvent créer et personnaliser des poupées pour les faire combattre grâce à la télépathie.
Au même moment, Misaki SUZUHARA, qui va entrer en classe de quatrième, vient habiter à Tokyo, ville où se déroule la plupart des combats. Elle est témoin d'une rencontre d'Angelic Layer sur un grand écran de la gare. Misaki est fascinée par le combat qui oppose deux "poupées", des Anges, car la plus petite des deux gagne le combat. Elle décide d'en acheter une sur le champ, aidée par Icchan ("Monsieur It'chann" dans la vf). Elle va fabriquer son propre Ange qu'elle baptisera Hikaru ("Lumina" dans la vf) et va se préparer pour son premier combat.
mon avis :Manga très mignon est très sympa .Assez court vus que c'est un manga de 5 tomes . Les personnages sont tous très attachants mais je trouve que kaede et misaki sont les plus attachantes .Il y a pas mal d'humour . (la preuve est le personnage de mr icchan) Et bien sur pas mal de combats d'anges vus que c'est le thème principal .Enfin bon c'est un manga pas aussi bien que chobits mais qui a quand même quelque chose de spécial .



Aucun commentaire: